Je n’ai personnellement pas compté combien nous étions au départ de Sainte Blandine pour ce bel après-midi d’automne. Disons autour de 25 marcheurs. Il y a bien sûr les habitués mais aussi de nouvelles têtes et elles sont les bienvenues.
Pour commencer il faut trouver une place pour se garer, concours de pétanque et marche semi nocturne mobilisent les parkings, on emprunte celui des inscriptions de la marche que nous devons rendre vers 17 h ……
C’est parti, d’abord par un semblant de chemin dans un pré mais ensuite se sont de belles « avenues » sur routes tranquilles ou en sous bois. Nous devons au début revoir notre itinéraire, celui du tracé a tout simplement disparu, et on fait quelques km en plus que l’on rattrapera en fin de parcours par un raccourci de boucle ……. il ne faut pas trop dépasser 17 h comme promis à l’organisation de la Rando semi nocturne.
Après le château de Marlieu on passe par de grosses fermes, celles du Rui, du Châtelar, de Malissard dont la toiture de la dépendance est impressionnante. C’est ensuite l’étang de Main et nous voilà de retour aux voitures
10.7 km D+160 m en 2h30 de marche, on a bien occupé sainement l’après-midi.
Quelques images ICI