Penchée sur l’écritoire Annie raconte:
Est-ce la perspective de rester scotché dans un fauteuil , devant l’équipe de France cet après-midi qui a incité quelques cyclos à se bouger et à sortir le vélo ?
Toujours est-il que Michel , Georges, Daniel, Serge et moi-même étions au rendez-vous sous une agréable fraîcheur matinale.
Passés les premiers km nous voici « chauds » pour attaquer la montée de Maubec ; pour grimper avec efficacité il n’y a qu’à regarder Daniel qui prend son envol dans la côte sans efforts apparents : la force se cache sous la souplesse et tout semble facile.
Plus tard nous traversons Crachier ( coucou Jeannine !), prenons la rampe de Culin jusqu’à Tramolé avant d’atteindre Eclose ;Tout droit nous avons Chateauvilain en ligne de mire . Et c’est la descente sur Nivolas : pour Georges et moi-même qui le suis, c’est le grand large ; on se laisse griser par la vitesse, on surfe sur le velours du goudron…sauf que …sauf qu’il fallait remonter sur Succieu ! Briser cet élan de liberté et de bonheur pour quelques km et quelques mètres de dénivelé en plus ne nous est pas venu à l’esprit et celui-ci a occulté l’itinéraire prévu .Nos copains pas rancuniers pour un sou sont un peu frustrés et pour montrer notre bonne volonté, Georges et moi, nous ne rechignons absolument pas quand Serge emmanche la grimpette de la Rivoire pour atteindre Demptézieu avant la descente finale sur le village.
Une bien belle matinée pour un parcours de 62 km et D 750m