L’été a fui , les températures d’automne très douces invitent les cyclos à partir en vadrouille . Conduits par Michel nous traversons Bourgoin et arrivons à la combe des Eparres où nous abandonnons les routes bruyantes de la ville pour celles plus paisibles de la campagne ; montée tout en douceur jusqu’à Tramolé où Dany et Georges vont nous quitter pour un retour plus light. Alors vite la photo ! Pas de fontaine , un bord de route suffira pour immortaliser la bande des 8 ; pas de prénoms aujourd’hui , à vous de nous reconnaître sur la photo !
Nous poursuivons jusqu’à ST jean de Bournay où une longue côte régulière conduit jusqu’à Artas. Dans la descente Joëlle s’aplatit sur le cadre et se jette dans la pente, grisée par la vitesse , avec maîtrise et sang froid. Retour par ST Marcel Bel Accueil (bel accueil si on peut dire car à l’aller comme au retour il faut franchir la bosse de Massonnas qui exige toujours, pour les moins costauds, que l’on se dresse avec efforts sur les pédales pour atteindre sa crête.)
Voici bientôt la fin de la virée avec Vénérieu en vue et la ligne droite de Flosailles qui nous ramène au local ; un petit verre avant de rentrer chez soi.
A la prochaine !
A….
69km D+540