Mercredi 23 novembre – Le Bouchage

Annie raconte:

La météo clémente permet d’effectuer encore une belle sortie ce mercredi.
Nous montons sur Terres Jolies à partir de Laval avant de passer devant la maison de Jeannine et de rejoindre Rochetoirin et Faverges de la Tour.  Là , Michel n’a pas son pareil pour sortir l’appareil , nous placer devant l’érable rouge puis devant l’arrière fond montagneux enneigé et appuyer sur le bouton  qui nous met tous dans la boîte magique.
Une table d’orientation nous apporte des précisions sur les sommets du lointain : la grande pointe c’est la dent de Crolle, plus à droite Chamechaude , plus à gauche le Grand Som, devant la Grande Sure bien reconnaissable à sa façade massive.
Michel nous quitte pour rentrer plus tôt ;  Pour nous 3,  la balade se poursuit direction les Avenières . Dans les ruisseaux beaucoup d’eau, dans les basses- cours pintades, oies et diverses volailles profitent encore de la vie avant le grand massacre de Noël, dans les airs quelques rapaces déploient leur envergure.
Arrivés à Flosaille on ne s’attarde pas, Claude  doit grimper encore sur sa colline , Serge affronter la route à grande circulation et la nuit tombe vite.

A la semaine prochaine !
Avec: Annie, Claude, Michel et Serge

img_20161123_145310 img_20161123_145355

Une réflexion sur « Mercredi 23 novembre – Le Bouchage »

  1. Christian Bocaud

    Que de belles choses, le circuit, les participants, le texte du post presque poétique et les photos bien sûr.
    Vous avez eu bien raison d’en profiter !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre + 2 =