Mercredi 6 juillet – Commelle

Commentaire : Annie – Photo : Joëlle, Michel
75 km – D+680m – 20,8km/h

D’abord la bonne surprise de voir Serge  sur son vélo venu nous faire un petit bonjour. Il va mieux mais ne peut pas encore faire le parcours de 76 KM concocté par Michel.
Au rendez-vous,  frais comme des gardons et motivés : Joelle , Laurence, Daniel, Georges , Michel et moi même
Jusqu’à Meyrieu les Etangs la circulation automobile est infernale et assourdissante ; nous avons hâte  de rouler au calme sur les petites routes de  campagne. C’est pourquoi nous apprécions la tranquillité et la fraîcheur sur la route qui nous mène à Commelle, route ombragée et bordée d’étangs. Au bord de l’un d’eux un couple d’oies sauvages suivi de 2 petits duveteux se plaisent à picorer l’herbe verte puis se jettent à l’eau en direction des nénuphar
(ou nénufars  pour certains) qui couvrent une bonne partie de l’étang.
Une longue ligne droite pour rejoindre Nantoin laisse à droite et à gauche ,  blés , tournesols, maïs et, disséminés dans les champs ,d’énormes nems de paille et de foin , provisions d’hiver pour les bêtes  de  ferme. Nous cherchons une belle fontaine pour la photo traditionnelle mais nous ne sommes pas à Versailles  et on se contentera d’un simple bassin voire auge  ou abreuvoir….
Il faut monter à Biol le haut avant de descendre sur Chateauvillain et Nivolas où nous retrouvons la ville et ses nuisances .
Nous nous séparons satisfaits de la sortie, qui est une bonne mise en jambes avant la reconnaissance de la deuxième partie du circuit du p’tit vin blanc qui doit nous mener là-haut sur la montagne.

Les photo dans l’ abreuvoir…

L'auge fontaine de Belmont

L’auge fontaine de Belmont

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 − deux =