Commentaire Annie, Photo Christian:
Ils ont osé !(et non pas regretté)
Une bonne vingtaine de marcheurs et 5 jeunes ont troqué leurs paires de godillots pour un vélo et ainsi découvrir la campagne à tours de roue.
En tête , Serge mène la troupe , en queue Pierre et Michel sont un peu nos « Patou » mais comme ils sont bien éduqués ils ne mordent pas les mollets mais veillent à remettre sur la bonne voie le cyclo qui s’égarerait ou aurait un souci quelconque.
Le parcours proposé ne présente pas de difficulté puisqu’il est plat , alternant goudron et chemins caillouteux , sableux et herbeux. Et comme dirait monsieur de la Fontaine on se hâte avec lenteur en serpentant dans les sous-bois,. en découvrant le long du Catelan, les champs de maïs et de faveroles. C’est Gérard qui nous montre cette légumineuse et qui nous explique qu’elle sert de fourrage pour les bêtes. (mon vieux dico indique que ça s’appelle aussi févérole : petite fève des marais)
La météo est idéale et s’il est bon de s’abreuver pendant tout effort , ce n’est pas la chaleur et la soif qui nous poussent à sortir la gourde, mais bien la nécessité d’hydrater les muscles pour éviter les crampes.
Une fois avalée la dernière ligne droite dans les marais nous tombons pile sur Flosailles et le local où l’on déballe tarte au sucre ,cidre et …cerise sur le gâteau : chouquettes et pétillant car c’est l’anniversaire de papy ! Happy birthday to you !
Nous repartons contents de ces retrouvailles , qui sonnent la fin des vacances mais le retour des activités du club .
Encore un grand bravo aux jeunes et à Kéli la benjamine!
27 participants – 21,5 km – D+90m
Le groupe Vélo Pour Tous