Mercredi 20 Avril

Parcours Serge, commentaire Annie, photos Jeannine.

Avant le départ !

Avant le départ !

Ce mercredi nous sommes 11 cyclos au départ de Flosailles pour suivre le circuit de Serge qui doit nous mener du côté de Briord.

Le temps est lourd, le ciel gaufré de nuages blanchâtres. Nous apercevrons souvent la silhouette massive du Mont Blanc qui se détache avec force sur l’horizon . Ce n’est pas bon signe pour la météo des prochains jours alors nous mettons beaucoup d’ardeur à pédaler en prévision  des jours mauvais ;

A Grolée ,  Christian  Dany et Alain nous quittent tandis que le restant de l’équipe poursuit l’itinéraire : des lignes droites et au moment où nous pensons  rentrer tranquillement ,  Serge oblique sur la montée d’Olouise : il faut bien se fatiguer un peu ! Là certains esquivent  cette dernière difficulté en gardant la ligne droite  tandis que  nous cherchons la fameuse côte pour l’affronter . Finalement nous en  laissons une terrible sur la gauche et nous  nous rabattons sur une plus raisonnable que les plus costauds avalent avec une facilité déconcertante.

En descendant le Sapin Vert et ce,  jusqu’à Chamont ,  Jeannine, Serge et Daniel mènent un train d’enfer qui a dû faire remonter sérieusement leur moyenne !

Ce fût une sortie bien  agréable chacun se faisant  plaisir suivant ses forces et ses objectifs. Elle est pas belle la vie ?

Présents :

Dany, Joëlle,  Jeannine , Alain ,Pierre , Georges , Michel ,Serge , Christian ,  Daniel  , Annie

-Première crevaison de l’année

Fontaine à Briord

Fontaine à Briord

2 réflexions sur « Mercredi 20 Avril »

  1. BOCAUD

    Le deuxième groupe progresse; après avoir quitté les autres à Groslée il retourne par la grande route à Flosaille pour limiter la difficulté. On a pu longer la portion de la nouvelle ViaRhôna qui est en train d’être stabilisée entre Brangues et Morestel.
    59 km, ça suffira pour aujourd’hui.
    La météo perturbe un peu notre préparation commencée au 1er avril, il faudra un peu plus de temps ………..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + un =