Dominique raconte :
« Ce samedi 5 Aout était planifié la sortie du Grand Colombier. Rendez-vous est donné à 7 heures à Flosaille pour un départ en voiture jusqu’à CRESSIN-ROCHEFORT.
C’est donc, à 8 heures que nous enfourchons nos vélos pour 20 kms de plat, le temps de chauffer les jambes jusqu’au pied du Géant du Bugey, à ANGLEFORT.
Nous escaladons donc, le col Jurassien sur 15 kms de montée à 8%, avec des passages à 14 %. La moyenne de montée est de 8 Km/h.
Après 2 heures d’effort, nous nous retrouvons, avec une très grande satisfaction, au point culminant, 1530 mètres, vue exceptionnelle à 360 degrés, sur le mont blanc, les lacs du Bourget, d’Annecy et du Léman.
Petit ravitaillement au sommet, offert par l’association des « fêlés du Grand Colombier », avant de poursuivre notre parcours concocter par Serge.
La dernière heure de roulage pour rejoindre les véhicules n’était pas simple ; Après la descente sur des pentes chaotiques jusqu’à 20 %, debout sur les freins (et à peine suffisant), nous continuons notre chemin, sous une chaleur de plomb (39 degrés).
Notre compteur affiche une moyenne de 17 Km/h et une vitesse maxi de 70 km/h.
Retour à CRESSIN vers les 13 heures, tous fatigués mais contents de cette sortie…. »
Avec : Alain, Pierre, Serge et Dominique – 66km – D+1476m